Giantarm Mecreator 2

Les dimensions de la GIANTARM Mecreator 2 sont de 32 x 32 x 36 cm et la dimension de la surface d'impression sont de 16 x 16 x 16 cm. Cette imprimante 3D convient tant aux professionels qu'aux débutants. Elle est de construction semi-fermée, ceci permet de réguler la température des impressions, mais ce n'est pas aussi idéale que les constructions fermées.

Comparatif Giantarm Mecreator 2

La Mecreator 2 de GIANTARM a une vitesse d'impression de 60-80 mm/s. Ensuite, le diamètre du filament est de 1,75 mm et celui de la buse de 0,4 mm. L'imprimante vous permet d'utiliser différents types de filament tels que ABS, PLA, PLA flexible, le bois et le polymère.

La température de l'extrudeuse atteint maximum 240° et le lit d'impression en aluminium, lui, chauffe jusqu'à 110°. Pour finir, la GIANTARM Mecreator 2 utilise la technologie d'impression FDM (Fused Deposition Modeling).

Points forts de la GIANTARM Mecreator 2

Tout d'abord, elle l'imprimante 3D Mecreator 2 a comme point fort principal, sa construction solide. Ce critère n'est pas à négliger et révèle effectivement la qualité de la machine. Ainsi, les paroies de l'imprimante 3D résistent parfaitement aux mouvements lors de l'impression. De plus, les axes sont résistants à l'usure et inoxydables.

Ensuite, la carte de contrôle et le bloc d'alimentation de la Mecreator 2 sont intégrés minutieusement dans le fond de l'imprimante 3D, ce qui offre une bonne protection et un support stable pour une impression en toute sécurité. Vous trouverez peu d'imprimante 3D aussi robuste pour un si petit prix.

En résumé, voici les atouts de l'imprimante 3D GIANTARM Mecreator 2 : * Construction solide * Bonne résistance aux mouvements d'impression * Axes résistants à l'usure et inoxydables * Carte et bloc bien protégés et intégrés

GIANTARM Mecreator 2 - Points faibles

Le premier désavantage de l'imprimante 3D Mecreator 2 est son fonctionnement bruyant. Certes, aucune imprimante 3D n'est réellement silencieuse, toutefois, la Mecreator 2 est déjà à un niveau plus élevé. Par conséquent, veillez à avoir une pièce à disposition afin de ne pas devoir mettre l'imprimante dans une pièce de vie et être dérangé par le bruit.

Ensuite, un autre point faible de la Mecreator 2 est sa zone d'impression relativement petite. En revanche, cet inconvénient est relatif, car cela dépend de l'utilisation que vous comptez en faire. Si vous êtes débutant et que vous ne prévoyez pas d'imprimer des objets trop volumineux, alors vous n'aurez pas de problème.

En résumé, voici les inconvénients de l'imprimante 3D GIANTARM Mecreator 2 :

  • Assez bruyante
  • Zone d'impression un peu petite
  • Construction semi-fermée