FlashForge 1169 Finder

L'imprimante 3D FlashForge 1169 Finder n'est pas la plus bon marché, mais pas non plus la plus chère. Elle coûte environ 450 € et est de très bonne qualité.

FlashForge 1169 Finder - Description, avantages et inconvénients

La FlashForge 1169 Finder vous sera livrée avec une bobine de filament PLA, un mode d'emploi, une clé et un câble USB, un câble d'alimentation, un tournevis, un tube de guidage du filament et une clé Allen.

L'imprimante FlashForge 1169 Finder est de forme carrée. Malgré sa fabrication effectuée en Chine, elle est très robuste et de bonne qualité. Ses dimensions sont de 14 x 14 x 14 cm.

Les extrudeuses ont une belle structure professionnelle. De plus, cette imprimante 3D dispose d'une assistance pour le nivellement et d'un stockage 4G pour réaliser le transfert des fichiers.

comparatif Flashforge 1169 Finder

Ensuite, le lit d'impression de la FlashForge 1169 Finder sert également de plateau coulissant et s'insère ou se retire très facilement.

La FlashForge 1169 Finder est très pratique et facile à utiliser. Toutefois, elle n'imprime qu'avec un seul type de filament, c'est-à-dire du filament PLA d'1,75 mm. Par conséquent, elle ne possède pas de lit chauffant, ce qui a pour avantage de facilité son utilisation. Cependant, cela a aussi pour inconvénient de vous limiter dans vos projets créatifs. Une autre fonction qui rend son utilisation simple, c'est la possibilité de connexion au Wi-Fi.

Processus d’impression - FlashForge 1169 Finder

En premier lieu, avant de pouvoir effectuer votre impression, vous devez télécharger un programme adapté. Flashforge met à votre disposition un fichier appelé FlashPrint que vous pouvez télécharger gratuitement sur le net ou à l'aide de la clé USB.

Le programme FlashPrint de la FlashForge 1169 Finder vous permet de visualiser votre croqui, et ce sous tous les angles ou distances. De plus, vous pourrez faire pivoter l'objet dans toutes les direction, le déplacer, le mettre à bonne échelle et ajouter des supports. Ce processus s'effectue soit manuellement, soit automatiquement selon vos besoins.

Ensuite, une fois que vous avez programmés les fonctions, il vous suffit de cliquer sur "imprimer". Une fois cette étape réalisée, vous pourrez encore procéder à certains réglages comme la résolution d'impression, le degré de température, la vitesse,... Puis, la FlashForge 1169 Finder débutera l'impression.

Autres modèles d'imprimantes 3D Flashforge

Vous n'avez toujours pas trouvé l'imprimante 3D qui vous convient ? Voici d'autres modèles de Flashforge susceptibles de vous intéresser