BQ Hephestos 2

Avantages de l'imprimante 3D BQ Hephestos 2

Le plus grand avantage de la BQ Hephestos 2, est sans aucun doute sa zone d'impression spacieuse de 21(z) x 29(y) x 22(z) cm. Ensuite, l'imprimante 3D BQ Hephestos 2 dispose d'un capteur de niveau automatique. Si vous avez un peu de connaissance en la matière, vous savez à quel point cette fonction est importante pour une imprimante 3D. Ainsi, sans ce capteur, vous devrez continuellement régler à bonne hauteur votre plaque de construction pour une impression sans défaut. 

comparatif BQ Hephestos 2

Par conséquent, avec l'imprimante 3D BQ Hephestos 2, vous ne rencontrerez pas ce problème et pourrez imprimer en toute tranquillité. Le capteur de niveau automatique mesurera l'inclinaison du lit de pression et l'ajustera automatiquement.

De plus, un autre grand avantage de la BQ Hephestos 2, est qu'elle peut également être utilisée sans ordinateur, et ce, grâce au lecteur de carte SD. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de brancher l'imprimante 3D à un ordinateur à chaque impression.

Toutefois, avec l'imprimante 3D BQ Hephestos 2, vous ne pourrez pas utiliser les filaments ABS car elle ne dispose pas d'un lit sous pression chauffé. Cependant, vous pourrez utiliser un grand nombre d'autres filaments comme le bois, les filaments flexibles, le PLA et les filaments métalliques. Il vous suffira ensuite d'ajuster les différents réglages pour les différents types de filaments dans le logiciel prévu.

Un deuxième petit inconvénient de l'imprimante 3D BQ Hephestos 2, est sont poids. Elle pèse environ 12 kg et est donc assez lourde et massive. Néanmoins, les pièces de l'imprimante sont en aluminium ou en acier et non en plastique, contrairement à d'autres fabricants.

Pour finir, le dernier grand avantage de la BQ Hephestos 2, est que l'axe Z dispose d'un moteur qui peut se déplacer pas à pas de gauche à droit. Par conséquent, vous pourrez contrôler l'axe Z uniformément.